Radiesthésie 🌀 💦 🌎

Dans ces animations et ces ateliers, nous abordons les ressources naturelles intérieures !
La bonne nouvelle, c’est que notre nature profonde est accessible !
Nous avons des capacités de détecter ce qui n’est pas visible à l’œil nu, de ressentir la position d’un objet ou d’une personne, ou de trouver de l’eau souterraine.
Des séances et des ateliers d’entrainement à la radiesthésie, la fabrication d’outils… permettent de retrouver cette nature intérieure, de bénéficier à la fois d’un solide équilibre et d’affiner nos sens les plus extrêmes.

🔺Ressource Nature🌿 intervient auprès des particuliers, associations, entreprises et organismes publics (Parcs Naturels, Réserves, Offices de Tourisme, Festivals…) et propose des animations à la carte, ludiques et originales pour découvrir tout ce que l’on peut faire à partir de ressources naturelles.

Au sommaire

🔺Ressource Nature🌿  intervient également sur les thématiques de l’usage des plantes, de Nature et Santé et de l‘Écoconstruction, et de façon générale, des ressources naturelles, autant intérieures qu’extérieures.

Initiation à la Radiesthésie

Dolmen
Outils-radiesthésie

🌀 💠 🔆 La terre, le sol, l’eau, les arbres, les personnes, une maison, un quartier, un village… tout est énergie et nous avons la capacité de ressentir certaines informations qui n’apparaissent pas au grand jour.
Certaines personnes ont ces compétences plus développées que d’autres, tout comme l’oreille musicale ou l’instinct de survie, le sens de l’orientation… Mais tout le monde peut acquérir cette sensibilité avec un peu d’entrainement.

Quel est l’intérêt ?
D’abord pratique (trouver de l’eau souterraine, des canalisations enterrées, des « vides et des pleins »…). Avec pas mal d’entrainement, retrouver un objet… et même une personne.
Ensuite, c’est une curiosité, une distraction, voire un loisir, un hobby ou même une passion !
Pourquoi ne pas ajouter cet outil à la gamme des outils que l’on peut utiliser dans la nature ?
Et si le cœur vous en dit… pourquoi ne pas en faire une activité à part entière ?!

🖐 Une petite précision : je n’utilise jamais cet outil dans un autre but que positif et joyeux, pour faire du bien et jamais du mal ! C’est la seule condition d’une vraie réussite 💜

Des ateliers sont proposés de temps en temps, vous pouvez aussi nous contacter pour nous parler d’une idée qui vous trotte dans la tête 😊

Exemple d’atelier :
À l’aide de techniques et d’une préparation particulière, nous aborderons les sensations face aux ressources végétales, minérales et élémentaires (eau, air, vibrations…) en utilisant notre corps et nos sens premiers.
Ensuite, pour disposer d’une plus large gamme, nous poursuivrons avec des outils confectionnés à partir des ressources naturelles (baguettes, antennes, pendules, biotenseurs, lobes, etc.) ou en affinant nos ressentis par les mains, les bras, etc.

Comment ai-je appris la Radiesthésie ?

🌀 Tout petit déjà, comme disait Coluche…
L’Ariège Terre-Courage, mais pas que… Ma grand-mère avait quelques capacités (je n’aime pas trop l’idée de « dons »), coupure de feu, de nombreuses pratiques et prières que je ne comprenais pas toujours, mais que j’observais avec attention. Et des secrets de plantes…
Comme je me suis retrouvé dans ses jupons très tôt, j’y ai pris des habitudes qui me semblaient tout à fait ordinaires.
Ensuite tout est devenu un jeu, la nature et les animaux dans les forêts, ceux du village, autant que la « nature » particulière des gens de ce village et ces énigmes de traditions anciennes qui entraient parfaitement dans mon quotidien de petit garçon. Ensuite, pendant la majorité des vacances et des weekends que je passais en Ariège, jusqu’à la fin de mon adolescence, il s’est développé d’autres amusements. J’y ai même été initié à la sophrologie par un « tonton magicien » dès l’âge de 10 ans !

💠 C’est en travaillant dans l’écoconstruction dans le Gers, que m’est apparu l’évidence de l’efficacité des antennes (ou baguettes en L, baguettes parallèles…).
Tout en côtoyant des radiesthésistes et autres praticiens géobiologues, des paysans avec leur pendule… un jour, est arrivé sur un chantier un technicien des eaux qui m’a démontré sa préférence à utiliser des baguettes (enseignées par « des papis du coin » disait-il) pour détecter les tuyaux enterrés et autres réseaux d’eau, plutôt que la grosse machinerie high-tech qui remplissait son fourgon !

🔆 Ensuite, ce fut le passage très important des détections sur le corps humain…
Mais là, on aborde quelque chose de délicat, qui place souvent les radiesthésistes dans le clan des « sorciers » et supposés charlatans.

C’est pourquoi, bien qu’acceptant en premier lieu de ne pas comprendre ces phénomènes, j’ai toujours eu à cœur de vérifier et de vérifier encore !
C’est ce que je m’applique à faire le plus souvent possible et les preuves d’une certaine efficacité sont évidentes, même s’il faut toujours rester humble et prudent, c’est la base de tout !

Il faut « travailler » avec d’autres praticiens, lire, expérimenter, se former, s’auto-évaluer… et toujours rester modeste et discret ! Il faut laisser de côté les détracteurs et autres critiques qui font inévitablement partie du paysage… jusqu’à ce qu’ils constatent par eux-mêmes, s’ils mettent de côté leurs préjugés, ce qui est rare… et finalement pas indispensable ! Nous n’avons rien à démontrer, nous avons juste à expérimenter 😉

Retour en haut